Tome 3

Tome 3 : L’oral de leçon et les questions lors de l’entretien avec le jury

Livre Numérique au Format PDF
Post
Le Guide Pour Réussir Son Concours

Tome 3 : L’oral de leçon et les questions lors de l’entretien avec le jury

14,99 €

PayPal
Powered by stripe

Tome 3 L’épreuve orale de leçon du CRPE est un exercice particulièrement exigeant, qui demande aux candidats de démontrer à la fois leur maîtrise disciplinaire, leur compétence pédagogique et leur capacité d’adaptation face aux questions du jury. Beaucoup redoutent cette épreuve, non seulement en raison du travail de préparation qu’elle implique, mais aussi parce qu’elle évalue des compétences multiples en un temps limité. Avec cet ebook, mon objectif est clair : vous fournir un guide efficace, structuré et accessible pour vous permettre de préparer cette épreuve avec méthode et sérénité. Loin des manuels trop théoriques ou des ressources éparses, j’ai conçu cet ouvrage pour aller à l’essentiel, en vous donnant des outils concrets et immédiatement applicables. Ce Tome 3 s’inscrit dans la continuité des Tomes 1 et 2, qui vous ont déjà accompagné dans la préparation des MSP (mises en situation professionnelle) et de l’entretien avec le jury. Si vous les avez parcourus, vous savez que mon approche repose sur trois principes fondamentaux : ✔️ Clarté et concision, pour vous faire gagner du temps ; ✔️ Pédagogie appliquée, avec des exemples concrets ; ✔️ Mise en situation, pour vous entraîner efficacement. Dans ce nouvel opus, nous allons approfondir la construction d’une leçon et les attentes spécifiques du jury sur cette épreuve. Vous y trouverez : * Une méthodologie précise pour structurer votre leçon. * Des exemples concrets de séquences pédagogiques. * Des conseils pratiques pour l’oral et l’entretien. * Des repères incontournables sur le développement de l’enfant et les fondements pédagogiques et didactiques. * Les attentes du jury et les meilleures stratégies pour y répondre avec assurance. * Un accompagnement détaillé sur les questions en lien avec les mathématiques et le français, avec des analyses structurées et des références institutionnelles pour argumenter avec justesse et pertinence.